logo marcolin

Bâcher et débâcher en moins de 20 secondes!
Découvrez la video de demonstration:

https://www.youtube.com/watch?v=WSPEPMvBzVU&feature=youtu.be

Le kit de bâche coulissante aux arceaux en aluminium est entraîné par un seul câble en acier zingué.  Le mécanisme entre les arceaux garantit en permanence la bonne ouverture et fermeture de la bâche.  La montage simple et aisé se fait en une petite journée.

Grâce à la vaste gamme des accessoires et solutions disponibles, chaque bâche coulissante peut être adaptée aux exigences du client et à la construction de la benne ou conteneur.

schuifzeil-quadrat

Actionnement à moteur électrique avec télécommande

foto1

… ou manuellement à manivelle.

  • longueur de 4 à 14 m.
  • hauteur des arceaux: 20-30-40-50 cm.
  • 18 couleurs RAL des plus répandues disponibles
  • PVC résistante à la chaleur (asphalte), 650 gr/m2, disponible en néoprène en option
  • bords verticaux au sommet à l’extérieur du caisson en option (étanche)

 


Le chauffeur ne doit plus grimper sur le conteneur ou la benne.  Ceci améliore la sécurité et la facilité du travail en comparaison avec la bâche à enroulement classique.

Il y a une version manuelle à manivelle (montée à l’avant de la caisse du côté chauffeur ou passager) ou électrique à commande à distance.  Avec cette dernière, le chauffeur ne doit même plus descendre de sa cabine. Grâce aux crochets fixés au sommet de la benne qui garantissent l’ancrage automatique de la bâche, la tension par élastiques de la bâche n’est plus nécessaire.

Plusieurs solutions de recouvrement ont été développées pour couvrir l’arrière de la benne, même pour ceux à portes à ouverture hydraulique. La bâche recouvre donc également l’arrière de la benne sans l’utilisation d’élastiques.

Les bâches coulissantes sont produites avec une robustesse inégalée et pour toutes les circonstances. L’entretien est minimal en raison du faible coût des éléments d’usure et de la rapidité avec laquelle ceux-ci ce font remplacer.

Tous composants mécaniques et électriques sont protégés pour résister à tout péril de travail et de temps. Les composants métalliques sont protégés contre l’érosion par galvanisation.

 

De nombreux avantages:

  • Système compact et poids léger.  Avec un poids (monté) de 45 à 85 kg, la charge utile est la même ou plus grande en comparaison avec une bâche classique ou autre système de couverture. Repliée, la bâche occupe un espace minimal (environ entre 35 et 55 cm).
  • Rendement super élevé.  La bâche se fait ouvrir et fermer très vite. Grâce au système coulissant simple et efficace, des réglages périodiques après montage ne sont pas nécessaires.
  • Diminution de la consommation.  En roulant avec la bâche fermée, même à vide, vous pouvez économiser jusqu’à 8% sur la consommation du camion grâce à l’aérodynamisme amélioré.
  • Petit risque au dégâts durant le chargement.  Durant le chargement, la bâche et les câbles sont hors de portée des machines de chargement. La bâche se replie vers le devant de la benne ou du conteneur. Les câbles sont situés juste en dessous du bord de la caisse. On évite ainsi de faire des dégâts à la bâche en chargeant le véhicule.
  • Sécurité.  Le système permet, pied-à-terre, avec une seule action, de bâcher et débâcher rapidement. Ainsi on évite des incidents dûs à la fatigue, inattention ou mauvaises conditions météorologiques (pluie, vent).

Gagnez du temps et de l’argent avec ces bâches coulissantes fiables !

schuifzeil-2
Pour les semi-remorques, le paquet des arceaux prend environ 55 cm d’espace, pour des camions à benne basculante environ 40 cm.

Système d’entraînement avec manivelle.

schuifzeil-6

Avec moteur électrique.

schuifzeil-1

Close-up du tendeur.

foto2

Mécanisme entre les arceaux.

foto4

Système de décrochage rapide pour bennes basculantes trilatérales.

 


+32 (0)50 70 02 72 & +32 (0)479 48 35 36

©2014 Agiva Technics. Powered by Magenta.